"360° tour": concert U2 au Stade de France
13/07/2009
U2 au stade de france le 11/07/2009
U2 a fait tourner les têtes samedi soir lors du premier de ses deux concerts programmés au Stade de France
Ce concert du groupe irlandais s'inscrit dans le cadre du "360° Tour", qui frappe par son dispositif scénique vertigineux.
Lancée le 30 juin à Barcelone, la tournée mondiale de la bande à Bono poursuit son étape à Saint-Denis, près de Paris, dimanche avant de rejoindre Nice (stade Charles Ehrmann) mercredi.
Elle sillonnera ensuite l'Europe puis l'Amérique du Nord à partir du 12 septembre.
L'une des grandes attractions de cette tournée est la scène, surmontée d'une immense structure métallique, surnommée "The Claw" (la griffe), qui mesure 50 mètres, pèse 390 tonnes et apporte une plus-value davantage visuelle que sonore. Grâce à un écran circulaire sur lequel défilent des plans des quatre musiciens (Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen Jr.), la structure permet d'avoir une vue à 360° sur la scène, où que l'on soit placé, d'où le nom de la tournée.
Bono, qui entre en scène à 21h15 pour un peu plus de deux heures de show, n'a pas besoin d'un dispositif aussi sophistiqué et spectaculaire, pour chauffer le stade, il lui suffit d'entonner des refrains musclés, comme "Get on your boots", extrait du 12e album studio du quatuor ("No line on the horizon", sorti en février).
Le groupe alterne morceaux récents et succès cultes, mais ce sont ces derniers qui soudent un public assez mêlé sur le plan générationnel. Fidèle à ses habitudes, Bono profite de la soirée pour rendre hommage (à feu Michael Jackson) et faire passer quelques messages, notamment de soutien à Aung San Suu Kyi.
Voir la vidéo sur culturebox:
Découvrez U2 en concert au stade de France pour le "360° Tour" sur Culturebox !
source: france2
1 comment:
Oui, probablement il est donc
Post a Comment